• Les personnages

    Ici se sera les personnages.

  • Nom: Hinamori

    Prénom: Amu    

    Amu     Anniversaire: 24/09  

                                                   Signe: Balance

                                                   Groupe sanguin: O

                                                   Shugo chara: Ran,Miki,Sû,Dia

    Description:

    Hinamori Amu est le personnage principal de la série, est à l'académie Seiyo, en 6e année d'école primaire : au Japon, la 6e année d'école primaire est l'équivalent de la classe de 6e (le tome 1 débute au dernier trimestre de sa 4e année et elle passe en 6e année dans le tome 4). Ses camarades de classe la définissent comme étant "cool and spicy", et elle est considérée comme « La fille » la plus forte et la plus courageuse de leur école. En réalité, Amu se révèle être une fille timide et réservée. La raison pour laquelle elle entretient ainsi ces deux personnalités est le fait que sa mère ne cesse de lui acheter des vêtements rocks et gothiques qui sont devenus pour Amu indispensables, mais qui ont caché la partie timide d'elle-même.

    Cependant, le jour où Amu, seule dans sa chambre, se met à prier pour avoir le courage d'exprimer sa vraie personnalité, elle trouve trois œufs colorés dans son lit le lendemain matin, qui se révéleront plus tard être ses Shugo Charas : Ran, Miki et Sû. Elle découvrira plus tard un quatrième œuf orange d'où naîtra Dia, qui deviendra un chara X puis reviendra vers Amu .

    Durant un Chara-Nari ou un Chara-Change, sa barrette pour cheveux change : Ran → Cœur, Miki → Pique, Su → Trèfle, Dia → Carreau. Les Shugo Charas d'Amu lui permettent d'accentuer ses talents pour diverses matières : Ran la rend très athlétique, Miki réveille son sens artistique, elle devient une bonne à tout faire (ménage, cuisine, repassage…) lorsqu'elle s'accorde avec Sû et Dia lui permet de briller intérieurement et de chanter agéablement.

    Amu est amoureuse du Gardien qui représente le Roi, Tadase Hotori.Quand elle lui confesse ses sentiments à cause d'un Chara-Change involontaire avec Ran devant toute l'école, il la rejette poliment en prétextant qu'il aime une autre fille.Amu découvre plus tard qu'il charge Kiseki, son Shugo Chara de refuser toutes les confessions à sa place car il n'est pas bon pour ça. Les meilleures amies d'Amu sont Nadeshiko, Rima et plus tard Utau.

    Au tout début, lorsqu'elle est contactée par les Gardiens qui l'invitent à rejoindre le conseil des élèves, elle refuse, en prétextant que leur mini-cape est trop ringarde pour qu'elle la porte. Mais les Gardiens annoncent quand même, devant tous les élèves, sa position spéciale en tant que Joker du conseil des élèves. Contrainte de les rejoindre, elle se voit remettre sa mini-cape (qu'elle ne mettra qu'une seule fois), et le Humpty Lock, un cadenas décoré d'un trèfle à quatre feuilles. Lorsqu'elle demande pourquoi les autres n'ont pas le même, Nadeshiko, la Reine, lui dit que le premier Roi l'avait laissé en disant « Confiez-le au Joker qui arrivera avec trois œufs ». Elle lui explique également que son travail en tant que Joker est la chasse aux œufs X, et aux chara X, car elle est la seule à pouvoir les purifier grâce à l'Open Heart de l'Humpty Lock.

     


    1 commentaire
  • Nom: Hotori

    Prénom: Tadase

    Tadase Hotori       Anniversaire: 24/03

                                                   Signe: Bélier

                                                   Groupe sanguin: B

                                                   Shugo chara: Kiseki

    Description:

    Mature et généreux, c'est un garçon du même âge qu'Amu qui détient la place de "Roi" dans les Gardiens. Les filles le surnomment le "Prince" du fait de sa beauté et de ses manières afféminées qui les font tomber par terre, mais cela le change en un violent roi qui ne veut que dominer le monde. À cause de ça, il n'exécute un Chara-Change avec Kiseki, son Gardien Chara que lorsque c'est vraiment nécessaire. En vérité, il est, comme Amu, une personne timide qui n'est pas très douée pour les discours publics, et c'est à cause de ça qu'il a souhaité devenir une personne caractérielle, au contraire d'Amu. Il vit dans une maison japonaise traditionnelle, et possédait un chien nommé Betty qui meurt avant le commencement de l'histoire.

     

    C'est lui qui tente de recruter Amu chez les Gardiens à cause de la prophétie qui disait que leur Joker serait une fille avec 3 œufs. À un moment, il perdra confiance, déplorant son habilité à ne pas pouvoir trouver l'Embryon. Il est alors affecté par la chanson d'Utau qui a tendance à réveiller le "X" dans le cœur des gens, et Kiseki se transformera alors en X Gardien Chara. Mais Amu le fera réagir et il réussira à sortir de sa dépression. Il est à présent capable de réaliser des Chara-Nari avec Kiseki, fusion qu'il nommera "Platina Royale". Durant un Chara-Change, son attaque est "Holy Crown", qui consiste à créer un bouclier d'énergie afin de le protéger lui ou quelqu'un d'autre. Lorsqu'il fait un Chara-Nari, son attaque est "Holy Crown" aussi avec "Holy Saber" et "White Decoration" qui lui permet que de purifier les œufs X. Au début de la série il fait la même taille qu'Amu, mais on remarque qu'au fur et à mesure il grandit pour finir plus grand qu'elle.


    Tadase révèle qu'Ikuto et Utau étaient ses amis d'enfance. Il cherchait à devenir comme Ikuto. Il semble avoir posséder la Dumpty Key (la clé de l'Humpty Lock), mais pour une raison inconnue, Ikuto semble la lui avoir dérobée, ce qui a causé la fin de leur relation. Tadase hait aussi Ikuto pour cause qu'il aurait tué Betty avec le son de son violon.

     


    votre commentaire
  • Nom:Fujisaki

    Prénom:Nadeshiko/Nagihiko

    Nadeshiko/Nagihiko Fujisaki   Nadeshiko/Nagihiko Fujisaki

    Anniversaire: 04/07

    Signe: Cancer

    Groupe sanguin: AB

    Shugo chara: Temari et Rythm


    Description:

    La gracieuse, mais énigmatique Reine des Gardiens a le même âge qu'Amu. Lorsque cette dernière refuse de les rejoindre, elle tente de la convaincre en utilisant des méthodes diverses et variées, comme en lui promettant des photos de Tadase endormi. C'est la meilleure amie d'Amu, et elle veille et encourage sa vie amoureuse. Nadeshiko a déjà réalisé un Chara-Change avec Temari, ce qui la transforme en une espèce de femme-yakuza assoiffée de batailles, parlant dans le dialecte d'Hiroshima, et portant un naginata. Temari dit "Chin,Ton,Shan" durant un Chara-Change.

    Un peu plus tard, on apprend que Nadeshiko est en fait obligé de se travestir durant son enfance afin de prouver son talent en tant que danseuse, elle est en fait un garçon et s'appelle Nagihiko. Elle déménage peu après en Europe afin de se perfectionner dans la danse.

    Plus récemment dans le manga, Nadeshiko est vue avec Tsukasa (le premier Roi), Kukai et Tadase. Tsukasa décide alors de faire réintégrer Nagihiko dans les Gardiens en tant que Valet afin de remplacer Kairi, parti depuis peu. Kukai et Tadase, et aussi beaucoup plus tard, Rima, font partie des rares personnes à connaître le secret de Nagihiko, les autres étant sa famille et le premier Roi tandis que Yaya et Amu croient que Nagihiko est le frère jumeau de Nadeshiko. On apprend également que Nagihiko possède un autre œuf en plus de celui de Temari, qui s'appelle Rythm et qui est né en Europe, quand Temari est retournée dans son œuf pour cause que "Nagi" se sentait perdu en temps que danseur. Nagihiko est actuellement le valet des Gardiens.


    1 commentaire
  • Nom: Sôma

    Prénom: Kûkai

    Kukai Sôma   Anniversaire: 17/08

                                                 Signe: Lion

                                                 Groupe sanguin: A

                                                 Shugo chara: Daichi

    Description:

    C'est l'ex Valet des Gardiens, il a un an de plus qu'Amu. Capitaine du club de foot, il est athlétique et possède de bons réflexes. une fois, dans le journal de l'école, lui et Amu ont été la cible des ragots, les élèves les prenant pour un couple. En effet, une photo de lui avait été prise en train de porter Amu. Mais en réalité, il venait juste de rattraper Amu qui allait tomber car elle était complètement épuisée suite à son premier chara nari avec Ran. Il est à présent diplômé, et c'est la raison pour laquelle il s'est fait remplacer dans le poste des Gardiens. Saaya est amoureuse de lui, et elle devient furieuse lorsqu'elle voit la photo d'Amu et de Kukai enlacés. Grâce au pouvoir de l'Humpty Lock, il a réalisé un Chara-Nari avec Daichi, appelé "Sky Jack", n'existant que dans l'animé. Daichi dit "Kick, Tack, Yosh!",pour pouvoir faire un Chara-Change avec Kukai.


    3 commentaires
  • Nom: Yuiki

    Prénom: Yaya

    Yaya Yuiki  Anniversaire: 25/05

                                      Signe: Gémaux

                                      Groupe sanguin: O

                                      Shugo chara: Pépé

    Description:

    Gamine et immature, Yaya occupe la place de l'As chez les Gardiens. Elle adore les sucreries et les gâteaux surtout ceux préparés par Nadeshiko. Elle attache ses cheveux en deux petites couettes ornées de deux énormes rubans.

    Son chara se nomme Pépé. Yaya aimerait redevenir un bébé, c'est pour cela que Pépé lui ressemble quand elle était petite. D'après Yaya, c'est son petit frère Tsubasa, un nouveau né, qui occupe toute l'attention de ses parents et elle aimerait qu'ils lui accordent plus d'attention.

    Quand elle fait un chara-change avec Pépé,Yaya et Pépé disent pretty, cutty, love baby. Elle a un bavoir, un énorme hoquet et une tétine géante et se comporte comme un bébé (logique, non?),

    Elle peut faire un chara nari appelé Dear Baby (ce qui veut dire "cher bébé" en anglais). Là, elle porte un gros pyjama, un bonnet avec des oreilles de lapins et de grosses chaussons, tout ça dans les tons roses. Ses attaques sont le "Merry merry" : attaque spéciale servant à endormir les chara X. Et le "Dukies dash" : des canards qui ont peur de presque tout et qui peuvent se transformer en "Black Dukies" ou construire un mur c'est-à-dire l'attaque "Dukies Scramble Go".

    Elle est très proche de Kûkai et entretient une forte amitié avec lui.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique